Dolomites (1/4) : Dobbiaco - Cortina

Après un long voyage en train Paris-Vérone-Bolzano-Dobbiaco nous voici à pied d'oeuvre, nous sommes ici dans la vallée la plus au nord, tout près de la frontière autrichienne. Après le lac de Dobbiaco nous prenons un sentier vers le sud-ouest et avons bientôt un aperçu du relief caractéristique de la région : de larges vallées glaciaires aux magnifiques forêts dominées de cathédrales de pierre.
Lac de Dobbiaco Col Sueskopf Vers Bad Altprags Malga Foresta
Nous passons quelques jours dans le parc naturel de Fanes, Sennes et Braies situé à l'ouest de la route Dobbiaco-Cortina d'Ampezzo avant de rejoindre cette station rendue célèbre par les jeux olympiques d'hiver de 1956.
Forcella Sennes Remeda Rossa Tofane depuis
Au dessus de Cortina se dresse l'imposant massif du Cristallo parcouru près de la crête par le sentier Ivano Dibona qui est une via ferrata sur une bonne partie du parcours; on y trouve tous les ingrédients nécessaires : échelles, pont suspendu au-dessus du vide, vires étroites en pleine falaise. Il faut une bonne journée pour le parcourir et rejoindre la route puis le lac de Misurina, endroit touristique bien pourvu en hôtels.
Monte Cristallo Monte Cristallo
Brèche Staunies Via ferrata Ivano Dibona Via ferrata Ivano Dibona
Misurina

Haut de page