GR 10 (3/16) : Saint-Jean-Pied-de-Port - Iraty - Anhaou

Jour 6 : Le GR suit la plupart du temps de petites routes, heureusement qu'une épaisse couverture nuageuse nous protège des ardeurs du soleil. Perché sur un rocher un vautour attend désespérément une proie, la montagne est quasiment déserte.
Saint-Étienne-de-Baïgorry Sous Oylarandoy, 730 m Sous Oylarandoy Vautour Lasse, 204 m Uhart-Cize
Vers midi je suis à Saint-Jean-Pied-de-Port où le GR 10 croise le chemin de Compostelle, l'occasion d'une halte revigorante. Le GR continue sur de petites routes et des pistes. Je bivouaque près des granges d'Ernaga.
Citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port Saint-Jean-Pied-de-Port : rue d'Espagne, 171 m Caro, 240 m Vallée au-dessus de Saint-Michel Granges d'Ernaga, 578 m
Jour 7 : Le temps se maintient. Après la descente à Estérençuby le sentier remonte franchir la crête d'Ithurramburu, redescend franchir un pont puis remonte au col d'Irau. Comme il y a un épais brouillard j'évite le sommet d'Occabe connu pour être paumatoire et descends directement sur le lac d'Iraty. De là un agréable parcours en forêt permet de rejoindre les chalets du col Bagargi.
Estérençuby, 230 m Bordes d'Intzarrazky, 653 m Lac d'Iraty-Cize, 1002 m Forêt d'Iraty
Jour 8 : Belle étape le long d'une crête qui domine le village de Larrau; les nuages sont si bas que j'ai l'impression de marcher en plein ciel. Vers midi je redescends vers le gîte-restaurant de Logibar d'où le GR remonte vers une piste qui dessert plusieurs cayolars. Après quelques kilomètres une petite remontée à travers champs atteint le col d'Anhaou, je descends ensuite au cayolar homonyme près duquel j'installe mon bivouac.
Col Bagargi, 1327 m Vallée de Larrau Crête de Mendikotziague, 1090 m Crête sud-est vers Salteburia Vallée de Larrau Larrau, 627 m Logibar, 380 m Au-dessus de Logibar : vue vers Larrau Sous le Sarimendi