Tour du Kailas (4/10) : Paryang

Au matin une mauvaise nouvelle nous attend : une des participantes ainsi que le cuisinier sont malades, ils ne s'acclimatent pas à l'altitude. Il est urgent de les redescendre à Kodari avant que leur état n'empire, le risque d'œdème est réel. Une des deux jeeps les ramènera pendant que nous attendrons son retour au village suivant, Paryang. Nous nous serrons dans la deuxième jeep et le camion et poursuivons. Le paysage est superbe : vastes plateaux où des nomades font paître leur bétail et collines qui font tout de même plus de 5000 m.
Piste après Saga Piste Plateau et montagnes Tentes de nomades Piste et Yarlung Tsangpo Tibétain
Le village de Paryang est situé à 4550 m dans une zone sablonneuse au nord du lit marécageux du Yarlung Tsangpo. Nous nous installons dans un lodge, le confort est sommaire : une thermos d'eau chaude pour se laver et les toilettes en plein air. Deux monuments marquants : un énorme tas d'ordures au milieu du village et un petit temple.
Village de Paryang Lodge de Paryang Lodge de Paryang, puits Lodge de Paryang, salle à manger Lodge de Paryang, toilettes Village de Paryang Temple de Paryang Temple de Paryang Temple de Paryang, autel Temple de Paryang, moulin à prières Temple de Paryang, moulins à prières Temple de Paryang, Tibétaines Village Tas d'ordures Village : puits Entrée de lodge Gamins Gamin Tibétain

Haut de page