Venezuela (1/12) : Andes, Mérida et Los Nevados

Après une nuit à Caracas je m'envole pour Mérida, l'aéroport de cette ville n'étant plus desservi il faut se poser à El Vigia et prendre la route. J'arrive donc en fin d'après-midi et m'installe dans une posada aménagée dans une hacienda du XVIIe.
Mérida, posada San Buenaventura Mérida, posada San Buenaventura Mérida, posada San Buenaventura
Le lendemain matin un 4x4 nous emmène en montagne, on monte tout d'abord par une route dans la forêt pluviale où j'ai la chance d'observer deux toucans.
Mérida Toucanet émeraude (Aulacorhynchus prasinus)
Au-dessus de la forêt la route se transforme en une piste de plus en plus étroite, heureusement les véhicules sont rares. Au hameau de Mosnanda un estaminet permet de faire une pause café.
Arbres barbus Mousse espagnole (Tillandsia usneoides) Vallée andine et piste Zamuros Zamuro ou urubu noir (Coragyps atratus) El Criollito
Nous arrivons peu avant midi au village de Los Nevados, 2700 m, très touristique comme en témoignent les nombreuses posadas, mais en novembre il n'y a personne.
Vallée andine et piste Ferme Village de Los Nevados Village de Los Nevados, place Bolivár Village de Los Nevados, bodega Village de Los Nevados, école
Après déjeuner nous allons à cheval de l'autre côté de la vallée visiter une hacienda dont le propriétaire a bon pied bon œil malgré ses 95 ans, l'air andin conserve. Les bâtiments abritent une chapelle qui existait avant la construction de l'église du village. Au retour un véritable déluge nous tombe dessus, il ne reste plus qu'à se réfugier à la posada.