Maison de thé : abri sommaire où on peut se désaltérer. On y trouve des sodas étatsuniens infects comme partout sur la planète mais aussi de l'excellent thé et souvent de la bière. Il est également possible d'y trouver des biscuits, voire même un dal bath.
note
note
Lodge : hôtel népalais rudimentaire. Le confort y est très variable ainsi que la qualité de la nourriture. Il faut apporter son sac de couchage car seul un mince matelas est fourni et les cloisons laissent passer courants d'air, araignées et autres bestioles. Sur le tour des Annapurnas la concurrence est rude et les Népalais entreprenants, ce qui hausse le niveau. Il y a presque partout l'éclairage électrique et des douches solaires.

Tour des Annapurnas (2/12) : Besisahar - Ngadi - Bahundanda

Le lendemain nous quittons Besisahar, 823 m, par un sentier qui remonte rive droite de la Marsyangdi en franchissant quelques torrents, ce qui donne l'occasion aux porteurs de montrer leurs talents d'équilibristes avec 20 ou 30 kg sur le dos. Le flot de la Marsyangdi est impressionnant et le pont de bambou n'inspire guère confiance, heureusement ce n'est pas là qu'on doit traverser !
Porteur Marsyangdi Marsyangdi : pont de bambou Maison de thé
Une des nombreuses maisons de thé Note qui jalonnent le parcours est l'occasion d'une pause bienvenue, surtout pour les porteurs. Un pont suspendu permet de franchir un affluent de la Marsyangdi avec plus de sécurité que le pont de bambou :
Marsyangdi : pont de bambou Pont suspendu
Au village de Bhulbhule nous faisons valider nos permis de trek Note et entrons dans le parc de l'Annapurna Note. Après le déjeuner nous continuons, de nombreux porteurs parcourent ce sentier car ici toutes les marchandises sont transportées à dos d'homme et le tourisme génère beaucoup d'activité. La vallée s'élargit et le sentier traverse des rizières. Le soir nous nous installons dans un lodge Note de Ngadi, 920 m.
Porteur Rizières Ngadi
Le lendemain nous poursuivons la remontée de la vallée dont chaque pente est garnie de rizières en terrasses et passons au village de Bahundanda, 1398 m.
Bahundanda Bahundanda, hôtel Bahundanda, rizières

Haut de page