GTV (4/5) : Col Vert - Mont Aiguille

Après la combe Chaulange le GTV descend à Villard-de-Lans mais il est préférable de rester en balcon sur le GR 91 pour aller au col Vert qui permet de basculer versant Trièves.
Villard-de-Lans
Combe Chaulange Grande Moucherolle
Col Vert, versant est Taillefer depuis le col Vert Col Vert
Falaises, mont Aiguille au loin Arêtes du Gerbier Mont Aiguille
Du refuge de la Soldanelle deux itinéraires sont possibles pour rejoindre Gresse-en-Vercors : celui des villages de Château-Bernard et Saint-Andéol ou le balcon. Ce dernier étant sujet aux éboulements renseignez-vous avant de vous y engager.
Château-Bernard Falaises près de Saint-Andéol Vallée près de Saint-Andéol
De Gresse le sentier grimpe en forêt jusqu'à un petit col au pied du Grand Veymont d'où je découvre le mont Aiguille, célèbre monolithe. Le GTV descend ensuite à La Batie puis emprunte des pistes sans intérêt vers Chichilianne (gîte cher et peu accueillant) avant de remonter vers le pas de l'Essaure. Il serait plus judicieux de passer par le pas des Bachassons et de rester sur le plateau jusqu'à la cabane.
Grand Veymont Gresse-en-Vercors, vue vers le nord Entre Gresse-en-Vercors et mont Aiguille Mont Aiguille Érosion Mont Aiguille Col de Papayet, mont Aiguille Mont Aiguille Mont Aiguille Pas de l'Essaure Col du Creuson Cabane de l'Essaure Près de la cabane de l'Essaure