Buenos Aires (1/2)

Buenos Aires est la capitale de l'Argentine, deuxième mégapole la plus importante d'Amérique du Sud, c'est la ville de Borges, le bibliothécaire aveugle, et de Carlos Gardel, légende du tango. Un portrait d'Eva Perón domine la plus grande avenue de la ville.
Buenos Aires : Eva Perón, avenue 9 de Julio Buenos Aires : quartier San Telmo
Le port de Madero qui a vu arriver des milliers d'immigrants venus d'Europe, principalement d'Italie, s'est transformé en quartier branché surplombé par les tours du quartier d'affaires.
Buenos Aires : Puerto Madero Buenos Aires : Puerto Madero
La Maison Rose (Casa Rosada), place de Mai (plaza de Mayo) est le siège de la présidence de la république. Dans la cathédrale le tombeau de José de San Martín, libérateur de l'Amérique latine, a droit a une garde statique de deux conscrits en grand uniforme.
Buenos Aires : Casa Rosada Buenos Aires : tombeau de José de San Martín, « El Libertador »
Autrefois pauvre et mal famé le quartier La Boca s'est transformé grâce à un projet artistique, c'est maintenant une destination touristique très prisée.
Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca
Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca
Le stade de Boca Juniors abrite l'équipe de football la plus connue d'Argentine, dans les rues on trouve d'innombrables portraits de Diego Maradona, el Pibe de Oro.
Buenos Aires, La Boca : stade Boca Juniors Buenos Aires, La Boca : Diego Maradona, el Pibe de Oro.
Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca Buenos Aires, La Boca : monument au général San Martin Buenos Aires, La Boca