GR 7 (1/5) : Saint-Chamond, Saint-Bonnet-le-Froid, lac de Devesset, Fay-sur-Lignon, Mont Mézenc

L'itinéraire commence à Saint-Chamond, desservie par une gare entre Lyon et Saint-Étienne. Il grimpe à travers champs et forêts vers le sommet du massif du Pilat : le Crêt de la Perdrix d'où la vue doit être magnifique par beau temps.
Saint-Chamond Départ du GR 7 au-dessus de Saint-Chamond Chemin creux Champ printanier Col du Planil, 847 m Chirat et vue vers Saint-Étienne Jasserie du Pilat, 1308 m Crêt de la Perdrix, 1432 m, vue nord vers la Jasserie et Saint-Chamond Crêt de la Perdrix, 1432 m, vue sud vers le Mézenc
Le sentier descend ensuite vers le village du Bessat puis à travers d'épaisses sapinières vallonnées rejoint Saint-Bonnet-le-Froid qui mérite bien son nom.
Prairie et nuages de plomb sur le Mézenc Chemin dans la brume
À travers de hauts plateaux balayés par le vent, dont pourtant aucun planchiste ne profitait au lac de Devesset, on parvient ensuite à Fay-sur-Lignon.
Lac de Devesset Hugons Croix de la Vieille Église Fay-sur-Lignon,1190 m
Le GR se dirige ensuite vers le sud entre d'anciens volcans pour grimper vers le second massif important du parcours : le Mézenc.
Chaudeyrolles, 1288 m Mont Signon, 1454 m Le Mézenc, 1753 m Le Mézenc, 1753 m, versant nord Le Mézenc, 1753 m, versant sud

Haut de page